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AFFICHAGE PREMIERE SOLUTION

L'affichage repose pour l'instant sur un système à sept ecrans.

D'abord le tableau de bord qui regroupe trois ecrans TFT de récuperation pour les jauges.

 

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Cet ensemble de trois ecrans + un moniteur est piloté par un petit core2 duo d'au moin 7 ans d'age et un carte NVvidia GT610 d'entrée de gamme plus récente.

Deux moniteurs sont branchés sur la cate et les deux autres passent en USB via deux adaptateurs.

Pour le déport de jauges nul besoin de grosse puissance, mes jauges sous Panel Builder et avec le Device Link d'IL2 sont fluides.

Ci-dessous l'odinateur "jauges" placé dans le compartiment avant. 

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Le moniteur de controle : 

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L'affichage principal est constitué de trois TV LED Samsung de 101 cm de diagonale.

La résolution unitaire est de 1920 X 1080, ce qui porte l'affichage triple ecrans à 5760 X 1080 via una carte video Nvidia GTX Titan. 

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Le boitier principal est logé dans le compartiment arrière, au sessus du caisson de graves, avec un ventilateur supérieur qui assure la circulation de l'air.

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Grace à l'excellente carte Nvidia GTX Titan les vols se font en 3D anaglyphe sur de simples ecrans TV, l'effet est epoustouflant après avoir laissé à l'oeil le temps de s'accomoder.

En outre le système logiviel de cette carte permet de régler la 3D en temps réel via les touches du clavier ou des manettes programmées. 

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Voici les caractéristiques du matériel informatique à ce jour :

 

ORDI PRINCIPAL :

I7 3770K 3,5 GHZ

Nvidia GTX Titan

16G de RAM

Un SSD 110G pour le système d'exploitation

Un SSD pour FSX

Un DD 1T pour divers

Un DD 1T pour textures FSX

Un DD 1T de sauvegarde

Trois ecrans

 

ORDI JAUGES

Core 2 duo 

Nvidia GT 610

2G de RAM

DD 500G

Quatre ecrans

 

Tout cela est appelé à evoluer...le direction la plus probable est un ecran de 130cm ou plus à l'avant et les trois ecrans de 101 cm actuels placés en "cage" autour de la verrière.

Il faudra également, outre le grand ecran supplémentaire à l'avant, un ordi musclé de plus pour l'affichage des deux ecrans latéraux.

Mais ceci est une autre histoire...à suivre !