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JAUGES DEPORTEES SOUS IL2

 

 

IL2 utilise un protocole dénommé DEVICE LINK.

Ce protocole permet de créer une liaison entre le jeu et un ordinateur déporté pour faire fonctionner des jauges.

Par rapport à Flight Simulator et PANEL BUILDER par exemple (ce que j’utilise sous FSX), le résultat est tout aussi beau mais légèrement moins fluide (les aiguilles de déplacent pas-à-pas) mais cela reste parfaitement exploitable.

Deux solutions s’offrent à nous :

-       Utiliser des jauges toutes faites disponibles sur le net (adresse ci après)

-       Créer de toutes pièces son panel en « fabricant » ses jauges

-       Créer son panel à partir de jauges glanées çà et là et adaptées au cas par cas, tout en créant certaines 

   jauges de A à Z (image, aguilles, mouvements). C’est cette solution que j’ai retenu pour mon cockpit.

 

J’ai traduit un tutorial de l’Anglais sur l’essentiel, il subsiste des approximations liées au traducteur, je ne les ai pas toutes corrigées car néanmoins compréhensibles en l’état.

 

Le principe est le suivant :

-       Créer un fond d’écran, cela peut être une couleur, une image

-       Ce fond présente des dimensions X et Y (vertical et horizontal)

-       Chaque jauge est positionnée en jouant sur les coordonnées X et Y du fond d’écran

-       Ensuite il faut positionner la ou les aiguilles par rapport à la jauge

-       Puis il faut régler le déplacement des aiguilles

-       Ci-après un exemple de configuration d’une jauge à trois aiguilles (voir le tutorial pour les détails)

[Main]

Prefix=CLO: C’est le nom attribué à la jauge

ArrowCounter=3 c’est le nombre d’objets/aiguilles mobiles de cette jauge

Bitmap=bg.bmp c’est le nom du fichier image de cette jauge

PosX=811 La position de la jauge par rapport au fond d’ecran

PosY=462

Mode=0

AddPanel=0

Visible=1

RequestString=/20

 

[Arrow1]

Bitmap=hour.bmp

PosX=100 = CENTRAGE HORIZONTAL DE L AIGUILLE

PosY=95 = CENTRAGE VERTICAL DE L AIGUILLE

CenterX=50 = Pourcentage de pixels autour de laquelle tourne l'aiguille.

CenterY=90

ShiftAngle=0

DataIndex=20

Data1=0 = extrémité inférieure de la plage de données

Angle1=0 = angle de départ de l'aiguille

Data2=12 = 12 Heures = extremite superieure de la plage de données

Angle2=360 = car fait un tour complet de cadran a 360°

 

[Arrow2]

Bitmap=min.bmp

PosX=100

PosY=95

CenterX=50

CenterY=95

ShiftAngle=0

DataIndex=20

Data1=0

Angle1=0

Data2=1

Angle2=360

 

[Arrow3]

Bitmap=secs.bmp

PosX=100

PosY=95

CenterX=50

CenterY=70

ShiftAngle=0

DataIndex=20

Data1=0

Angle1=0

Data2=1

Angle2=21600

 

Ma configuration est à trois écrans placés verticalement derrière le tableau de bord.

J’ai constaté qu’en créant un fond d’écran englobant les trois moniteurs j’avais divers bugs.

Je conseille donc de créer un fond d’écran par moniteur afin d’éviter le chevauchement d’un écran à l’autre.

ATTENTION ! la partie software n'etant pas mon fort, je serais peu compétent pour résoudre des anomalies de

fonctionnment ou autre. J'ai réussi à me débrouiller avec les éléments ci joint, alors c'est sur que vous y arriverez aussi en prenant la peine de tout lire et de mener des essais en sauvergardant vos fichiers pour pouvoir revenir en arrière après une fausse manipulation

j'ai réalisé ce travail au milieu de 2012 et sans pratique le mode opératoire s'oublie vite.

Comme déjà dit, il y a du choix en jauges toutes faites freeware pretes à fonctionner, c'est aussi une solution.

Pour les trouver c'est GOOGLE/UDPSPEED JAUGES et vous n'aurez que l'embarras du choix, il y a beaucoup de sets par typologie d'avions : spitfire, Me 109 etc....

 

TBB FIN P47

 

TBB FIN D P47

 

TBB FIN E P47

 

TBB FIN F P47

 

TUTORIAL TRADUCTION FRANCAIS

 

 Partie I

 1. télécharger UPDSpeed ​: Google/udpspeed
 2. créer un répertoire de travail quelque part sur ​​votre système.
 3. UPDSpeed ​​décompresser dans votre répertoire de travail.
 4. vous trouverez 6 répertoires, 1. ini et 1.exe
 alt
 Azimut
 énergie
 carburant
 vitesse
 variomètre
 UDPSpeed.ini
 UPDSpeed.exe
 5. avant de traiter allez dans votre répertoire IL2 et ajoutez la ligne suivante à votre fichier conf.ini:
[DeviceLink]
 port = 21100
 IPS = 127.0.0.1 
 host = 127.0.0.1
6. revenir à votre répertoire de travail et le programme de lancement UPDSpeed.exe
7. après le lancement, vous verrez 6 Instrument style russe
8. placez le pointeur de votre souris sur l'Instrument et sélectionnez le bouton droit de la souris
9. vous verrez ce qui suit:
Mode >
Show >
Additional >
About
Exit
10. Pointeur de souris sur> Mode et vous verrez:
 Pribor>
 label>
 Placez le pointeur de la souris sur étiquette et vous verrez:
 verticale
 horizontal
 Selectionner vertical
 Vous verrez Les indications en rouge sur un fond noir.
A=Altitude
C=Course
E=Energy
F=Fuel
S=Speed
V=Variometer
 note:
 Les Modes en option sont pour l'affichage de données UPDSpeed ​​dans chaque instrument (Pribor) ou le mode Label   de manière verticale ou horizontale
12. placer Pointeur de souris sur l'affichage des étiquettes et l'aide de la droite de la souris, sélectionnez Modèle> Label> Horizontale
vous remarquerez que les étiquettes s'affichent maintenant de manière horizontale
13 pointeur souris sur l'affichage des étiquettes et l'aide de la souris gauche vous pouvez maintenant déplacer l'affichage autour de n'importe où sur l'écran et le programme entregistrera l'emplacement et l'affichera là jusqu'à ce qu'on modifie l'emplacement.
 De même, lorsque vous relancez UDPSpeed ​​l'information sera au même endroit.
14. Pointeur de souris sur l'affichage des étiquettes et l'utilisation du droit de la souris sélectionnez Afficher
vous verrez le nombre de 1 à 6 affichés avec un chèque par chacun.
15. sélectionner le numéro 1
16. vous remarquerez que le A: 0,0 comme disparu. (Note spéciale: si les étiquettes va tout noir, tout simplement quitter l'aide du bouton droit de la souris puis redémarrez UDPSpeed​​)
Remarque: L'option Afficher vous permet de choisir ce que vous voulez afficher
17. Pointeur de souris sur l'affichage des étiquettes et en utilisant le bouton droit de choisir supplémentaires> Pribors> 2
vous verrez un carré noir ou un instrument s'affiche.
Pointeur de souris sur carré noir ou Instrument et sélectionnez le bouton droit de la souris.
 Sélectionnez le mode, puis l'étiquette et le carré
18. Pointeur de souris sur Label pour voirles options
19. Pointeur de souris sur l'affichage des labels et l'utilisation de la souris à droite et vous verrez l'option.Cela fournit des informations sur les créateurs de ce programme.
20. Pointeur de souris sur l'affichage des étiquettes et l'utilisation de la souris à droite et vous verrez l'option.
 
 Partie II.
Comment personnaliser UPDSpeed ​​pour FB AEP 2.01 +
D'abord le nom du répertoire contenant le programme d'exécution UDPSpeed ​​plus le fichier ini et les répertoires instrument est au choix.
J'utilise personnellement quatre répertoires différents pour les quatre appareils que j'utilise.
Une fois que vous avez créé votre répertoire d'exécution, placez le UDPSpeed.exe et UDPSpeed.ini dans le répertoire.
Important : L'ordre des répertoires instrumentcontrôlera l'ordre d'affichage des instruments.
Personnellement, j'utilise un nombre ainsi que le symbole et le score sous le nom de l'instrument / étiquettes pour contrôler l'ordre de mes affichages sur l'étiquette.
 exemple:
 1_Course
 2_Speed
 3_Alimeter
 4_gload
Encore une fois, vous remarquerez ces sous-répertoires peuvent être nommés comme vous voulez.
Le sous-répertoire a utiliser pour ces répertoires instrument sont le répertoire background à partir du fichier UPDSpeed.zip,
Une fois que vous regardez dans le répertoire background, vous trouverez deux fichiers bmp et le fichier 4C.ini.
 Le fichier 4C.ini est la clé pour créer chacun de vous des instruments personnalisés.
 Ouvrez le 4C.ini avec Notepad / Wordpad et vous verrez ce qui suit:
 [Main]
 Prefix = C:
 ArrowCounter = 1
 Bitmap = bg_crs.bmp
 Mode = 1
 PosX = 80
 PosY = 50
 AddPanel = 0
 Visible = 1
 RequestString = / 42
 
 [Arrow1]
 Bitmap = arrow_cur1.bmp
 PosX = 88
 PosY = 87
 CenterX = 62
 CenterY = 50
 DataIndex = 42
 Data1 = 0
 Angle1 = 90
 Data2 = 360
 Angle2 = 450
 

 Ce qui suit est une ventilation détaillée du fichier 4C.ini

 

[Main]

  * Prefix = C:

 La description de ce qui est représenté : nom au choix de l'utilisateur

 Avertissement; vous recommandons d'utiliser 5 caractères maxi en raison des restrictions d'affichage

 

 * ArrowCounter = 1
   Bitmap = bg_crs.bmp

 Nombre de flèches utilisées par le programme en Mode Instrument (Pribor) et quel bmp graphique à utiliser.

 

 * Mode = 1

 Je n'ai pas compris ce que cela signifie

 

 * PosX = 80
   PosY = 50

 Position sur l'écran

 

 * AddPanel = 0

 Ceci est utilisé par le sous-menu supplémentaire

 Visible = 1

 correspond au label Instrument affiché

 

* RequestString = / 42

 La valeur qui est en cours de diffusion via UDP de FB.
L'exemple est celui qui est utilisé pour [azimut]

 Voir plus loin dans ce doc pour la répartition détaillée de toutes les valeurs utiles qui peuvent être ajoutés ici

 

 * [Arrow1] (aiguille 1)
 Bitmap = arrow_cur1.bmp

 Graphique à utiliser en mode instrument / Pribor

 

 * PosX = 88
   PosY = 87
   CenterX = 62
   CenterY = 50

 Position de l'instrument / Pribor

 

 * DataIndex = 42

 Identique à RequestString dans la section principale

 

 AVERTISSEMENT
 Pour que les choses fonctionnent correctement RequestString et le dataIndex ont la  même valeur.

 

 * Data1 = 0
   Angle1 = 90
   Data2 = 360
   Angle2 = 450

 Données d'affichage en mode instrument / Pribor

 Plus de détails sur la façon de personnaliser ce fichier plus loin.

 

 Maintenant, retournez à votre répertoire d'exécution et ouvrez le fichier UDPSpeed.ini avec Notepad / Wordpad. Vous verrez ce qui suit:

UDPSpeed.ini

 

[UDP]
IP=127.0.0.1
Port=21100

 

[Log]
Write=0
Name=C:\fbapi.log

 

[Modes]
VerticalMode=0
ModeOfPribor=1
DemoMode=0

 

[Window]
PosX=17
PosY=9

 

[Labels]
Color=255
Brush=0
FontSize=14

 

[Main]
TimerMS=1001

 

[Variables]
Mass=1

 

 [UDP]
 IP = 127.0.0.1
 Port = 21100

 

 IP de l'ordinateur, qui exécute UDPSpeed​​. 127.0.0.1 correspond à votre ordinateur local soit le port UDPSpeed ​​qui gère les informations IL2

[Log]
Write=1
Name=C:\fbapi.log

 

Write=1 Consiste à activer / désactiver la journalisation des données IL2 qu' UDPSpeed ​​reçoit : 1 = marche / 0 = arrêt / Name = xxx est l'emplacement du journal

 

[Modes]
 VerticalMode = 0
 ModeOfPribor = 1
 DemoMode = 0

 

VerticalMode = x Si UDPSpeed ​​affiche l'étiquette / Instrument informations dans un mode vertical ou horizontal. 0 =horizontal 1 =vertical

 

[Window]
PosX=17
PosY=9

 Position de la fenêtre principale d'information UDPSpeed ​​étiquette / Instrument

 

[Labels]
Color=255
Brush=0
FontSize=14

 Couleur et taille des données en mode Label
 Color = XXX est la valeur RVB de l'étiquette (255 est RED)
 Pinceau = contraste de la valeur de couleur (0 = est en noir)
 FontSize = XX quelle grandeur ont les etiquettes.

 Note spéciale: personnellement je laisse les valeurs de color / Brush seules, mais je change la valeur de la police à 10.

 

 [Main]
 TimerMS = 1001

 Fréquence de mise à jour des données en millisecondes (1000 ms = 1 seconde)

 

 [Variables]
 Masse = 1

 Cela a quelque chose à voir avec l'energie de l' instrument dans l'original

 UPDSpeed.zip téléchargement

 

 Maintenant il est temps de créer vossous-répertoires instrument personnalisés.

 Mais d'abord une liste des instruments utilisables dans DevicesLink.txt

 Répartition des codes des données instruments transmises via l'interface Device Link dans IL2.
Note particulière: Ce sont les seuls que j'ai testé et recommandé pour des utilisations avec UDPSpeed​​.
Ci après toutes les valeurs indiquées dans le DeviceLink.txt (situées dans le repertoire racine d'IL2) :

 

speedometer 30 [kph]
variometer 32 ( how fast your climbing or diving ) [ meters / second ]
altimeter 40 [meters]
azimuth 42 [ Degrees ] ( Aircraft course )
fuel 50 [ Kilograms ]
overload 52 [ G load ]
rpm 64 [ Engine RPM ]

NOTE SPÉCIALE: Lorsqu'il est utilisé avec des jets les valeurs sont précises.

manifold 66 [millibars]
temp_oilin 68 [deg.C]
temp_oilout 70 [deg.C]
temp_water 72 [deg.C]

 OTE SPÉCIALE: Lorsqu'il est utilisé avec des jet la valeur correspond à la température du tuyau d'échappement

 temp_cylinders 74 [deg.C]

 * Denomination recommandées par type de jauge contenu du fichier 4C.ini correspondant

 

 [Altimeter]

 Director Name: X_ Altimeter

 

 [Main]
Prefix=Alt:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=883
PosY=674
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/40

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=40
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=45

 


[manifold]

Director Name: X_ Ata

 

[Main]
Prefix=ATA:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=883
PosY=617
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/66

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=66
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 

[Azimuth]

Director Name: X_ Ata

 

[Main]
Prefix=HDG:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=883
PosY=674
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/42

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=42
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 

[temp_cylinders]

Director Name: X_ Ata

 

[Main]
Prefix=Head:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=883
PosY=674
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/68

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=68
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 


[Fuel]

Director Name: X_ Ata

 

[Main]
Prefix=Fuel:
ArrowCounter=1
Bitmap= bg_crs.bmp
PosX=854
PosY=10
Mode=1
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/50

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=50
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 


[Overload]

Director Name: X_ gload

 

[Main]
Prefix=G's:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=64
PosY=41
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/52

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=52
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 
[Speedometer]

Director Name: X_ speed

 

[Main]
Prefix=IAS:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=883
PosY=674
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/30

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=30
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 

[temp_oilin]

Director Name: X_ oil_in

 

[Main]
Prefix=oil_in:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=883
PosY=674
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/68

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=68
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 
[temp_oilout]

Director Name: X_ oil_out

 

[Main]
Prefix=oil_out:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=883
PosY=674
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/70

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=70
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 

[Rpm]

Director Name: X_ rpm

 

[Main]
Prefix=RPM:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=64
PosY=41
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/64

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=64
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 

[Variometer]

Director Name: X_ variometer

 

[Main]
Prefix=Var:
ArrowCounter=1
Bitmap= bg_crs.bmp
PosX=400
PosY=50
Mode=1
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/32

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=32
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 

[temp_water]

Director Name: X_ water

 

[Main]
Prefix=H2O:
ArrowCounter=1
Bitmap=bg_crs.bmp
Mode=1
PosX=64
PosY=40
AddPanel=0
Visible=1
RequestString=/72

 

[Arrow1]
//ÃÅ*îìïà ñ
Bitmap=arrow_cur1.bmp
PosX=86
PosY=87
CenterX=62
CenterY=50
DataIndex=72
Data1=0
Angle1=90
Data2=360
Angle2=450

 

Partie IV

 

 Maintenant quevous avez créé vos répertoires personnalisés d'exécution UDPSpeed ​​vous pouvez les placer ou vous voulez sur votre ordinateur. Personnellement, je les ai dans mon répertoire principal IL2.
Pour que cela fonctionnecorrectement, vous devez démarrer UDPSpeed ​​puis placez vos jauges où vous le souhaitez.

Quand c'est fait démarrer IL2.

Bons vols !

 


De nouvelles fonctionnalités dans cette version de UDPSPEED
 =============================================
 Les nouvelles commandes suivantes peuvent être utilisées pour les flèches de diapositives (en plus de leur rotation):

 

 DataIndexSlide = X DeviceLink numéro de clé à utiliser pour contrôler le glissement (comme dataIndex).
 SlideTo = Direction dans laquelle X pour glisser. Les valeurs possibles sont les suivantes:
 = 0 Slide To None?
 1 = Faites glisser verticalement
 2 = Faites glisser horizontalement
 3 = Faites glisser = long de l'axe X de la flèche
 4 = Faites glisser = long de l'axe Y de la flèche
 DataSlide1 = X Equivalent à "Data1", mais pour faire glisser les flèches.
 Slide1 = X spécifie la distance de coulissement en pixels.

 

 Pour des exemples de la nouvelle syntaxe de l'utilisation, lisez les fichiers ini dans l'horizon artificiel ou indicateur de trim.

 -----

 RoundValueToNearestInteger = 2 (0 ou 1) est très utile, notamment pour les voyants d'alerte
 0 = aucune
 1 tour = entier le plus proche pour
 2 round = vers le bas au nombre entier près (soit 0,99 tours à 0)
 chercher des exemples de l'utilisation dans gear/overheath lights

 ------

 Pour exemple le code de l'indicateur de vitesse:

 Bitmap = needle_speedometer.bmp <--- nom du fichier bitmap

 PosX = 304 <--- Position de l'aiguille sur le graphique de fond.
 PosY = 80
 CenterX = 50 <--- Pourcentage de pixels autour de laquelle tourne l'aiguille.
 CenterY = 32

 Exemple: Si le graphique de l'aiguille est de 120x100 ceci indique a UDPSpeed de ​​le faire pivoter autour du centre de pixel 60x32 (50% de 120 et 32​​% de 100)

 DataIndex = 30 <--- DeviceLink données en cours de réception. Dans ce cas, c'est la vitesse.

 Data1 = 0 <--- extrémité inférieure de la plage de données (dans ce cas 0 kph par heure)

 Angle1 = 180 <--- angle de départ de l'aiguille.

 Dans ce cas, il est dirigé vers le bas ou à 180 degrés. Les angles peuvent être compensés aussi, mais c'est une autre commande.

 Data2 = 185 <--- 185 kph.
 Angle2 = 260

 Les données et le numéro d'angle sont liés. Data2 références Angle2 et la combinaison de Data2 et Angle2 référence Data1 et Angle1. Dans ce cas, il raconte que UDPSpeed ​​entre 180 degrés (angle 1) et 260 degrés Angle (2) représente de 0 à 185kph (Data2 moins Data1).

 Data3 = 370 <--- C'est la même chose ici.
 Angle3 = 390

Entre 260 degrés (Angle2) et 390 ° (Angle3) représente de 185 kph (Data2) à 370 kph (Data3).

Quoi? Comment peut-il y avoir plus de 360 ​​degrés dans un cercle? Eh bien, il n'est pas. Les données d'angle représente vraiment dans quelle mesure l'aiguille doit voyager et depuis l'aiguille a commencé à 180 degrés, il a seulement parcouru un total de 210 degrés.

 Data4 = 926 <--- Et encore. Entre 370 et 926 kph kph l'aiguille se rendra à 130 degrés.
 Angle4 = 520

 Données5 = 10000 <--- toutes les grandes v en nombre agit comme un «guichet unique» pour la jauge
 Angle5 = 520

 

Ces angles sont importants ici parce que de nombreux indicateurs de vitesse changent par incrément à différents points de la ligne et UDPspeed a besoin de savoir où elles surviennent. Si l'instrument que vous programmiez avait un intervalle constant ('hélice par exemple - de 1% à 100%), alors vous n'aurez besoin que de deux données et  entrées d'angle, une pour l'angle de départ et l'autre pour l'angle de fin.

 

 Bien sûr, j'ai dû convertir kph à noeuds pour faire mon travail correctement sur mes jauges SBD. Je n'ai fait que mesurer les angles du cadran à chaque point où elle a changé par incréments, puis converti en nœuds kph. Si un cadran change par incréments de 100 kts à 90 degrés j' entrais 185 comme mes données pour cet angle.

 -----

 Donc, je suis arrivé à penser que peut-être les graphiques buggeraient le programme. Je suis allé à travers et converti tous les graphiques pour indexés 16 bitmaps couleur. La performance s'est améliorée de façon spectaculaire ... mais n'était pas encore tout à fait là où je le voulais.

 Enfin ... et je suis vraiment excité à propos de la façon dont cela a fonctionné ... J'ai créé un grand fond en 1024x768 pour accueillir toutes les flèches, des aiguilles, des lumières, des bars, et des curseurs. J'ai tout mis dans un dossier et ai écrit un grand fichier. Ini qui contient la programmation pour tout.

 Énorme changement dans la performance. Quasiment en temps réel. Je suis très, très heureux avec la façon dont cela s'est passé. Je veux faire un peu de peaufinage plus, mais je vais poster une capture d'écran bientôt et un lien pour le téléchargement peu après. Une fois que je reçois des commentaires et résoudre tous les bugs que je vais soumettre à Mission4Today. Je ne peux pas attendre pour commencer à construire mon cockpit ...

 En outre, vous ne pouvez pas déplacer les instruments autour pour adapter les préférences individuelles. Je crains que vous êtes coincé avec ma mise en page (configuration standard SBD avec des lumières et des instruments Divers vers le bas de chaque côté). Non pas que vous ne pouviez pas faire un Spitfire, BF109, ou la disposition Corsair. Vous avez juste à me casser le papier graphique, notez les coordonnées de chaque instrument puis entrer cette information dans le fichier. Ini.

-----

J'ai eu l'idée depuis un certain temps maintenant de prendre l'idée de Crash_Moses de passer de 16 bits à l'autre étape en allant à 8 bits. Pour ce faire tous les bmp ont été enregistrés dans 24 bits et converti en utilisant Bright.
Le réglage 50 ms pour Udpspeed est sans perte de qualité visuelle.
 Je serais très intéressé de savoir comment cela fonctionne sur d'autres ordinateurs.

-----

 Et maintenant quelque chose sur ma technique photo:

 d'abord recueillir toutes les photos dont vous avez besoin,  la qualité requise pour les fonds et de bons résultats devraient être d'au moins 1024 * 768 - 2000 * 1500 de préférence, les instruments individuels 300 * 300 - 500 * 500 de préférence. Les images doivent être d'aussi tout droit que possible (point de vue transformée en ps ou similaire peut aider, mais ce n'est pas un faiseur de miracle)

 Réalisez le fond à droite avant de faire quoi que ce soit d'autre.

 KISS-plus de ~ 30 aiguilles commence généralement à ralentir les choses, trop de jauges coulissantes et masques idem.

 enregistrer des copies régulièrement, ne pas avoir peur de faire des erreurs, vous pouvez toujours revenir en arrière / recharger la dernière sauvegarde.

 Essayez de garder les jauges aussi grandes que possible, inférieure à 100 * 'saute' 100 pixels unique deviennent plus apparents. Ne vous attendez pas à réaliser un  B17 de sitôt.

 Apportez toutes les modifications aux jauges individuelles (comme le retrait des aiguilles) au format de l'original, puis redimensionner avant de les coller dans l'arrière-plan.

 Je fais tout mon travail en mode RVB et enregistrer les résultats finaux que 16bit bmp dans ce mode (24bit si je vais déguisée en 8 bits en utilisant Bright). Gardez de haute qualité jusqu'à la dernière minute.

 Ajoutez un «aiguilles» à la fois et obtenir le bon positionnement avant de régler l'alignement travers sa gamme de mouvement.

 

RÉGLAGE DE LA VITESSE

 J'ai souhaité avoir les jauges aussi rapides et régulières que possible.
 ceci est modifiée en changeant cette ligne

 [Main]
 TimerMS = 80

 ini dans udpspeed. le numéro est le temps en millisecondes à courir à travers l'ini de fond de nouveau des le debut.
 le plus petit nombre possible ici est évidemment la meilleure mais si vous utilisez une valeur trop petite peut sauter certaines des déclarations ultérieures car il commence à dessiner les aiguilles à nouveau

 

pour obtenir le maximum de vitesse en douceur possible j'utilise un bon vieux gestionnaire des tâches de Windows (ctrl alt del) et cliquez sur la performance des tabulations (cela se fait sur ​​la machine exécutant les jauges udpspeed- pas le PC principal). i puis exécutez une trace sur la machine de jeu (aerobatics2 fonctionne bien) et recherchez le useage cpu crête j'essaie de régler le temps de sorte que cette culmine à ~ 90%. je trouve cette «marge» 10% arrête toute saccade causée par sauter dessiner quelques-uns des aiguilles sur certains cycles