Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank
French English German

Sites Amis

vfa

Capture

Capture2colleurs

Connexion

AFFICHAGE DEUXIEME SOLUTION

Pas mal de choses on changé de ce coté-ci.

 

D'abord le tableau de bord à été refait avec un seul ecran au lieu de trois  (cf rubrique tableau de bord) :

1788 Copier

 

1798 Copier


Ensuite l'affichage qui est passé de trois ecrans de 101 cm sur une vue etendue...

PIT PAT 9

 

... à quatre ecrans en vues indépendantes, le tout sur un seul ordinateur affichage couplé à un petit ordi pour les jauges.

12

 

1824 Copier

 

Quatres vues indépendantes sur FSX/Prepar3D en simultané sur un seul ordi c'est juste de l'inimaginable il y a encore deux ans....

Je vous explique comment j'y suis arrivé sur le plan informatique dans l'article INFORMATIQUE rubrique AFFICHAGE ET INFORMATIQUE.

Sur l'affichage en particulier, mes trois ecrans de 101 cm sont désormais placés à gauche, à droite et dans un coffre au-dessus de la verrière.

1802 Copier

 

1808 Copier

 

1817 Copier


A l'avant un nouveau venu : un 140cm 3D pour assurer une vue large.

1818 Copier

 

Pour mettre tout ce petit monde en place j'ai utilisé du tube PVC pour les cotés qui sont simplement emboités dans la structure des parois du cockpit.

1815 Copier

 

L'ecran avant est monté sur vérin electrique de type linéaire acheté 1 euro dans un marché aux puces.

En position de vol FSX/Prepar3D l'ecran est au plus bas pour envelopper le capot moteur et pour les autres applications nécéssitant toute la vue il suffit d'actionner l'interrupteur dans l'autre sens.

1821 Copier

 

1822 Copier

 

 

1820 Copier

 

1818 Copier

 

1819 Copier

 

Les parois lattérales on été equipées de panneaux PVC peints en noir mat afin d'isoler complètement le visuel pilote de l'interieur du cockpit, le but est de supprimer toute vue externe parasite tout en restant sur du "light" facilement démontable.

1825 Copier

 

1826 Copier

 

 

1827 Copier

 

1828 Copier

 

1829 Copier

 


Au final j'obtiens un visuel a 180° + la vue supérieure, l'effet est saisissant notament lors de manoeuvres acrobatiques...

Le système place réellement  le pilote au coeur de l'action, à venir des vidéos en vol !

 

DERNIERE NOUVELLE : désormais les deux ecrans latéraux sont remplacés par des écrans de 130 cm identiques à l'ecran avant.