Visitor counter, Heat Map, Conversion tracking, Search Rank
French English German

Sites Amis

vfa

Capture

Capture2colleurs

Connexion

RESERVATION

Vous souhaitez découvrir le P47 THUNDERBOLT au travers d’un vol simulé, dans des conditions environnementales réalistes et avec un maximum de conformité historique ?

Comment on démarrait son moteur 18 cylindres de 2000CV Pratt et Whitney double wasp ?

Comment on arrachait du sol au décollage ses huit tonnes à pleine charge ?

Quelles sensations on pouvait éprouver seul dans le cockpit, par gros temps et à basse altitude pour retrouver son aérodrome dans le brouillard ?

Tout simplement vous balader aux commandes d’un des plus célèbres chasseurs-bombardiers de tous les temps ?

 

…alors mesurez-vous aux grades ci-dessous et bon vol !

 

 

  SECOND LEUTNANT  SECOND LEUTNANT : Vol de découverte

 

30 minutes aux commandes + 15 minutes de briefing à bord du XP47 J * (45 euros)

 

Votre avion est déjà en vol, pas de longue phase de décollage et d’atterrissage mais que du plaisir à l’état brut : à vous d’aller ou vous voulez comme vous le voulez, sans contraintes mécaniques pour votre appareil, au-dessus de l’un des théâtres suivants : Alsace région de Colmar, New York, Grand Canyon, Bretagne région de Lannion.

 

Pas d’atterrissage à prévoir.

Météo : beau temps pas de vent

 

Conditions pour obtenir une citation (facultatif) : réaliser au moins 2 tonneaux et au moins un looping ***

 

 

 FIRST LEUTNANT  FIRST LEUTNANT : Vol de découverte long

 

60 minutes aux commandes + 15 minutes de briefing à bord du XP47 J * (70 euros)

 

Votre avion est déjà en vol, pas de longue phase de décollage et d’atterrissage mais que du plaisir à l’état brut : à vous d’aller ou vous voulez comme vous le voulez, sans contraintes mécaniques pour votre appareil, au-dessus de l’un des théâtres suivants : Alsace région de Colmar, New York, Grand Canyon, Bretagne région de Lannion.

 

Pas d’atterrissage à prévoir.

Météo : beau temps pas de vent

 

Conditions pour obtenir une citation (facultatif) : réaliser au moins quatre tonneaux et deux looping ***

 

 

CAPTAIN    CAPTAIN : Vol libre simulation complète

 

30 minutes aux commandes + 20 minutes de briefing à bord du P47 A2A** (60 euros)

 

Vous démarrez aligné sur la piste et prêt au décollage, dans une région choisie parmi celles ci-dessous, pour un vol totalement libre cette fois avec le P47 A2A dont toutes les caractéristiques sont implémentées y compris l’usure et même la casse moteur si vous avez la main trop lourde.

 

L’impact que votre pilotage aura eu durant le vol envers la mécanique sera analysé à la fin et nous verrons si une révision du moteur s’avèrera ou non nécessaire !

Pas d’atterrissage à prévoir. 

Pas de soucis de carburant le réservoir principal est rempli. 

Régions au choix : Alsace région de Colmar, New York, Grand Canyon, Bretagne région de Lannion. 

Météo : beau temps pas de vent

 

Conditions pour obtenir une citation : avion intact et ne nécessitant aucune révision (facultatif) ***

 

 

 

  MAJOR   MAJOR : Vol libre long simulation complète

 

60 minutes aux commandes + 20 minutes de briefing à bord du P47 A2A** (85 euros)

 

Vous démarrez aligné sur la piste et prêt au décollage, dans une région choisie parmi celles ci-dessous, pour un vol totalement libre avec le P47 A2A dont toutes les caractéristiques sont implémentées y compris l’usure et même la casse moteur si vous avez la main trop lourde.

 

L’impact que votre pilotage aura eu durant le vol envers la mécanique sera analysé à la fin et nous verrons si une révision du moteur s’avèrera ou non nécessaire !

Pas d’atterrissage à prévoir.

Pas de soucis de carburant le réservoir principal est rempli.

Régions au choix : Alsace région de Colmar, New York, Grand Canyon, Bretagne région de Lannion.

La météo sera conforme à la réalité, en pilote de chasseur-bombardier tous temps vous devrez vous adapter.

 

Conditions pour obtenir une citation : avion intact et ne nécessitant aucune révision (facultatif)  ***

 

 

 LEUTNANT COLONEL   LEUTNANT-COLONEL : Vol complet suivant plan de vol

 

90 minutes aux commandes + 40 minutes de briefing à bord du P47 A2A** ( 110 euros)

 

Au briefing vous êtes préparé au vol à réaliser et serez équipé d’un dossier de vol comprenant vos check list, votre plan de vol et les cartes aériennes des aéroports de départ et d’arrivée.

Un vol de 15 minutes d’entrainement préalable pourra vous être proposé avec roulage, décollage, tour de piste et atterrissage à MONTPELLIER MEDITERRANEE pour le vol principal.

 

Votre avion est à l’arrêt sur le parking de l’aérodrome de MONTPELLIER MEDITERRANEE.

Vous disposez de 65 galons de carburant, permettant de faire le vol direct plus une réserve de 20 gallons soit 85 galons au total (environ 340 litres). 

Vos réservoirs d’essence sont au nombre de deux, il faudra passer de l’un à l’autre durant le vol.

 

La météo sera conforme à la réalité, en pilote de chasseur-bombardier tous temps vous devrez vous adapter.

 

Vous effectuez les opérations de démarrage moteur puis vous dirigez votre avion sur la piste la plus proche en prenant garde aux véhicules de service et autres avions en circulation. 

Après décollage vous fermez la verrière et stabilisez votre avion à 1500 pieds à la vitesse de 200MPH en suivant le plan de vol VFR qui vous a été remis, de façon à trouver et suivre les repères au sol pour arriver à destination. 

Vous pourrez également, si le temps imparti vous le permet, dévier de votre route pour admirer le paysage et flâner comme bon vous semble, l’essentiel étant de ne pas vous perdre en retrouvant votre plan de vol à tout moment tout en surveillant votre jauge à carburant.

Surveillez également vos indicateurs de température et vos témoins de pannes.

Arrivé à destination vous atterrirez sur l’aérodrome de NICE COTE D’AZUR.

 

Réussirez-vous ce challenge de poser votre appareil dans l’axe, sans casse et dans le temps imparti tout en gérant temps et carburant ?

Si oui arrêtez votre avion au parking et suivez les procédures pour stopper le moteur et couper les circuits.

L’impact que votre pilotage aura eu durant le vol envers la mécanique sera analysé à la fin et nous verrons si une révision du moteur s’avère ou non nécessaire !

 

Conditions pour obtenir une citation : avion intact et ne nécessitant aucune révision + plan de vol respecté y compris horaire + décollage et atterrissage réussis (facultatif) ***

 

 

 COLONEL  COLONEL : C’est vous le Patron !

 

90 minutes aux commandes + 40 minutes de briefing à bord du P47 A2A** (130 euros)

 

Si vous souhaitez décoller du petit aérodrome que vous avez fréquenté à vos débuts de pilote, ou bien près de celui qui borde votre domicile, ce grade ultime est pour vous  car vous allez pouvoir définir tous vos critères de vol.

Tous ces critères seront fixés le jour de la réservation et lors de votre arrivée le vol aura été préparé selon vos souhaits.

 

Au briefing vous êtes préparé au vol à réaliser et serez équipé d’un dossier de vol comprenant vos check list, votre plan de vol et les cartes aériennes des aéroports de départ et d’arrivée.

Un vol de 15 minutes d’entrainement préalable pourra vous être proposé avec roulage, décollage, tour de piste et atterrissage au lieu prévu pour le vol principal.

 

La météo sera conforme à la réalité, en pilote de chasseur-bombardier tous temps vous devrez vous adapter.

Vous pourrez également sélectionner une météo de votre choix.

Vous choisirez également l’heure de départ.

 

Votre avion est à l’arrêt sur le parking de l’aérodrome que vous aurez choisi : couverture mondiale : scènes ORBX, couverture France : scènes France VFR.

Vous effectuez les opérations de démarrage moteur puis vous dirigez votre avion sur la piste la plus proche en prenant garde aux véhicules de service et autres avions en circulation.

Après décollage vous faites ce qu’il vous plait !

 

Surveillez vos indicateurs de température, vos témoins de pannes et le temps de vol.

Vos réservoirs d’essence sont au nombre de deux, il faudra passer de l’un à l’autre durant le vol.

Arrivé à destination vous atterrirez sur la piste de l’aérodrome de votre choix.

Dirigez votre avion au parking et suivez les procédures pour stopper le moteur et couper les circuits.

 

L’impact que votre pilotage aura eu durant le vol envers la mécanique sera analysé et nous verrons si une révision du moteur s’avère ou non nécessaire !

 

Conditions pour obtenir une citation : avion intact et ne nécessitant aucune révision + décollage et atterrissage réussis sur le vol principal + pilote autonome (facultatif)  ***

 

 

*lors d’exploits particulièrement héroïques et difficiles, les militaires pouvaient être récompensés de diverses manières : médailles, avancement de grade et … citations.

 Celles-ci consistaient à éditer un texte à destination de tous, souvent lu lors des rassemblements devant le drapeau, affiché au cantonnement et établissant les mérites de l’intéressé.

 Votre citation, si vous la méritez, vous sera offerte gratuitement.

 **XP47J = appareil générique au modèle de vol réaliste sans implémentation de toutes les fonctions du cockpit (démarrage complexe, etc….), pas de contraintes mécanique particulières.

 ***P47 A2A = modèle de vol ultra réaliste, toutes les commandes du cockpit actives, usure et contraintes mécaniques reproduites

 

POUR PASSER COMMANDE

 

Privilégier le courriel à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en précisant le grade retenu, la date souhaitée et le nombre de personnes.

Secondairement par téléphone au 03 89 64 49 72 en laissant votre message sur le répondeur pour etre recontacté.

 

 

CONDITIONS GENERALES

 

Vols disponibles sur rendez-vous deux semaines à l’avance minimum avec acompte 30% (non remboursable si désistement définitif)

Vols personnels ou pour le compte de quelqu’un d’autre dans le cadre d’un cadeau (anniversaire, fête des pères etc….) : remise d’un ticket de vol valable 1 an payable en totalité lors de la commande.

Règlement du solde lors du pot de bienvenue au briefing pré-vol.

Boissons sans alcool, café ou thé offert.

Photos souvenir libres.

Enfants accompagnés bienvenus, à partir de dix ans pour le pilotage réel (et/ou grande taille).

Vol préenregistré proposé pour les plus petits (7 minutes à Grand Canyon) offert pour toute prestation à partir de First Leutnant (2 enfants max puis payant), 10 euros par vol pour le grade de second Leutnant, le jour de la prestation principale.

Enregistrement vidéo intégral Go-Pro vue fixe cockpit proposé à 10 euros avec copie finale de la vidéo réalisée sur votre clé USB (à apporter)

 

Votre vol bénéficiera à tout moment de l’attention bienveillante du concepteur, y compris pour vous aider à vous sortir d’une situation difficile !

 

Pour toute autre demande me consulter, y compris prestations de groupe en extérieur.

 

 

Virtual P47

gauche jpeg

11A rue de Reiningue

68990 HEIMSBRUNN

03 89 64 49 72 (répondeur)

Site internet : virtualp47.fr

Facebook : virtualp47

SIRET 821 148 855 00017

 

 

TVA non applicable, article 293B du CGI

SIREN : 821148855 Dispensé d'immatriculation en application de l'article 19 de la loi 96-603 du 05 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat.