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LIGHTS + ENGINE PRIMER

 

Un petit interlude après les gros morceaux qu'ont été le tableau de bord et la console IOCARD, j'attaque le boitier de commande des feux de reconnaissance externes (green, amber, red , white) couplé au système d'injection manuel de fuel dans les cylindres pour le démarrage du moteur.

Su cet ensemble se situe également la commande des volets de capot pour le refroidissement du moteur.

 

Je commence par fabriquer le boitier lights...

LIGHTS P47

 

...en pure perte car quelques mois plus tard je déniche sur le net et pour une somme modique un boitier d'époque.

LIGHTS I P47

 

Les switchs d'origine sont conservés et une led remplace le voyant.

LIGHTS A P47

 

Pour commencer, la pompe à injection manuelle est fabriquée à partir d'une pompe à vélo.

POMPE BOITIER  P47

 

POMPE BOITIER A  P47

 

La bague est découpée à la défonceuse, grace à un système bricolé permettant de faire des ronds de très petits à très grands.

En l'occurence il s'agit là d'un tout petit rond.

POMPE BOITIER B   P47

 

 Cliquer sur le P47 pour visualiser l'article UTILISER UNE DEFONCEUSE Image-27

POMPE BOITIER C   P47

  

POMPE BOITIER D   P47

 

L'imprimé est une photo d'une pièce véritable appartenant à un collectionneur Americain, pseudo T-Bolt, qui a réalisé un cockpit de P47 statique regroupant uniquement des pièces d'origine.

Nous avons communiqué quelques temps ensemble et il a accepté de faire cette photo pour moi. 

Cliquer sur le P47 pour voir le topic de T-Bolt Image-27

POMPE BOITIER E   P47

 

Le support est réalisé dans une plaque alu emboutie.

LIGHTS G P47

  

LIGHTS H P47

 

POMPE BOITIER F   P47

 

 Cliquer sur le P47 pour voir l'article EMBOUTIR UNE PIECE ALUMINIUM Image-27

 

Le bouton est fait à partir d'un morceau de MDF et le corps est passé au tour à bois. 

POMPE BOITIER I   P47

  

POMPE BOITIER J  P47

 

POMPE BOITIER K  P47

 

POMPE BOITIER L  P47

 

POMPE BOITIER M  P47

 

POMPE BOITIER N  P47

 

POMPE BOITIER O  P47

 

Apretage puis peinture.

POMPE BOITIER P   P47

  

POMPE BOITIER  Q  P47

 

La pompe actionne un mini switch momentané.

ENGINE A  P47

 

Le bouton des volets de capot est relié à un simple interupteur momentané à deux positions qui assure un bon "toucher" lors de la manoeuvre (sensation de résistance).

ENGINE B P47

 

ENGINE C P47

 

Le boitier LIGHTS a été recablé pour actionner les trois lampes de reconnaissance qui se situeront à l'arrière du cockpit. 

ENGINE D P47

 

Voici les lampes achetées sur internet, là aussi pour une somme modique, la troisième a été fabriquée.

RECOGNITION P47

 

RECOGNITION A P47

 

RECOGNITION B P47

 

RECOGNITION C P47

 

Les trois lampes sont fixées à l'arrière du cockpit et fonctionnent réellement, en 12V avec des ampoules de 5W pour automobile.

Lors des expos ou autres LAN cela permettra de donner une indication quand à la disponibilité du pilote : vert, orange ou rouge !

RECOGNITION D  P47

 

Prochaine etape : MANETTE DES GAZS